Présentation

Bonjour à tous et toutes!

je ne suis pas fan des grands "blabla auto-centrés" qui n'en finissent pas alors, afin que vous puissiez vous faire une première idée, je présenterai ici deux axes dans leurs grandes lignes : 


Formée au zen shiatsu depuis 2012, j'exerce depuis 2015 dans différents cadres : maison de santé, cabinets partagés, à domicile si nécessaire, en entreprise. 

Formatrice en Zen shiatsu depuis 2017

Directrice du centre de formation au Zen Shiatsu Ecole Feng Huang à Lyon depuis 2020.

Formée au shiatsu sur chaise pour des interventions en entreprise depuis 2015.

Formée au Do In / Dao Yin  depuis 2015. (cours collectifs ou individuels de "gymnastique énergique" orientale visant faire circuler l'énergie globale au rythme des saisons et garder et acquérir de la souplesse et de la sérénité, apprendre à respirer, se détendre, se connecter à soi même). Le Do In et Dao Yin sont les ancêtres du Qi Gong. Nous abordons aussi la méditation en mouvement et initions la méditation statique. 

Formée à la méditation Taoiste depuis 2019. 

Je me forme régulièrement en post graduade afin de perfectionner ma pratique et d'élargir les possibles.


De part ma spécificité "zen shiatsu", lignée Shizuto Masunaga, je travaille en cohérence avec l'énergétique orientale d'un point de vue Taoiste. 

La personne est considérée avec respect, le toucher est doux mais bien présent.

 Il n'est pas nécessaire d'avoir mal pour qu'une pratique soit efficace! Ici nous utilisons les différents points utilisés également en acupuncture mais sans aiguilles, avec les mains. Ces points de communication permettent de décharger les tensions et excès d'énergie dans des zones en manque d'énergie avant de travailler la zone nouée afin d'éviter la douleur  un maximum et de ramener le corps dans ses capacités naturelles de rééquilibrage. Il y a suffisamment de raison de souffrir dans la vie, alors quand on peut l'éviter, il ne faut pas se priver!

Le Zen shiatsu est pour moi une forme de communication bienveillante par le toucher

Nous nous adressons ainsi aux méridiens énergétiques, à l'observation de ce corps qui nous parle, de nos mains qui écoutent, de cette conversation silencieuse entre l'énergie de la personne et la pulpe de nos doigts, laissant agir le Qi, créant l'espace, accompagnant le mouvement. 

Le Zen shiatsu se pratique sur les méridiens conventionnels utilisés en acupuncture avec des bases solides de l'énergétique orientale mais aussi sur les prolongements de méridiens liés plus profondément à l'aspect émotionnel et comportemental

J'accompagne donc à un rééquilibrage global physique et émotionnel. 

Tout ceci en respectant les limites de ma pratique, le shiatsu ne remplaçant en aucun cas un suivit médical, devrait se faire en parallèle et complémentarité de ce dernier.  La pratique du shiatsu pouvant être contre-indiquée dans certaines situations